Les Vélos en Libre Service du réseau évoluent ! A partir de mardi 16 octobre, le service passe au 100% électrique, et ouvre également de nouvelles stations de location !
Attention : le service VLS actuel n’est pas disponible du mardi 10 octobre au lundi 16 octobre inclus.
LA FLOTTE
Prêts pour la 2ème génération de vélos en libre-service ? Rendez-vous dès le mardi 17 octobre 2023 à 8h30.
Facilitez vos déplacements avec le nouveau vélo à assistance électrique.
STATIONS DE LOCATION
Découvrez les 8 stations électriques dont 3 nouvelles sur Bellerive sur Allier (Source Intermittente, Mairie et CREPS), déployées mi-novembre.
TARIFS
Les 5 premières minutes du trajet sont offertes. Au delà, les tarifs sont les suivants :
Paiement à l’usage
- Cout D’accès : Gratuit
- 5 à 30 minutes : 1 €
- Au delà des 30 minutes : 1 € toutes les 15 minutes**
Abonnés VIVÉLO Plein tarif
- Cout D’accès : 40 € par an*
- 5 à 30 minutes : 0,50 €
- Au delà des 30 minutes : 0,50 € toutes les 15 minutes**
Abonnés combiné MOBIVIE OU abonnés de moins de 26 ans tarif réduit
- Cout D’accès : 30 € par an*
- 5 à 30 minutes : 0,50 €
- Au delà des 30 minutes : 0,50 € toutes les 15 minutes**
* Par prélèvement automatique. Engagement sur 12 mois avec tacite reconduction.
** Chaque tranche de 15 minutes entamée est due.
COMMENT UTILISER VIVÉLO
Installer l’application
Pour utiliser le service VLS de VIVÉLO, télécharger l’application VIVÉLO sur le Play Store ou l’App Store. L’application sera disponible dès lundi 16 octobre 2023.
Démarrer votre trajet
Une fois l’application lancée :
- Scannez le QR code du guidon
- Pressez le frein gauche pour libérer le vélo de la station
Si vous le souhaitez, vous pouvez également renseigner au préalable votre carte OùRA! dans l’application, auquel cas vous pourrez également utiliser celle-ci pour dévérouiller le VIVÉLO que vous souhaitez utiliser :
- Pressez le frein gauche
- Placez votre carte OùRA! sur le picto en forme de carte du cadre
- Pressez de nouevau le frein gauche pour libérer le vélo de la station
Faire une pause hors station
- Avec l’application : cliquez sur le bouton « Pause ». Pour repartir, cliquez sur le bouton « Reprendre mon trajet »
- Avec votre carte OùRA! : Pressez le frein gauche, puis placez votre carte sur le picto représentant une carte, puis attendez que la LED rose s’allume. Pour repartir, replacez votre carte sur le picto.
Terminer votre trajet
Pour terminer votre trajet, raccrochez votre vélo en station en connectant les aimants du cadre. Le vélo se verrouille et votre trajet se cloture automatiquement.
UNE QUESTION, BESOIN D’AIDE ?
Notre service client est à votre disposition
- Par téléphone : +33 4 20 15 26 26
- Par mail : vivelo@vichy-communaute.fr
Horaires du service client : du lundi au dimanche de 9h à 18h
Si vous souhaitez signaler un vélo d’effectuer, vous pouvez le faire directement via l’application, ou par téléphone au support client avant de le déposer en station.