L’offre de transport comporte 8 lignes régulières de bus qui desservent le cœur d’agglomération toute l’année.
Elle relie le Collège Jules-Ferry au centre de Cusset en desservant le cœur de Vichy et la gare SNCF.
Elle relie Bellerive-sur-Allier au coeur de la cité thermale.
Elle relie le Stade Aquatique de Bellerive-sur-Allier à Cusset, en desservant la gare SNCF de Vichy.
Elle relie Creuzier-le-Vieux à Abrest en passant par Vichy.
Elle dessert le quartier des Ailes à Vichy, la gare SNCF de Vichy et le centre de Cusset.
Elle relie Vichy à la zone d’activité du Bioparc à Hauterive.
Elle dessert le quartier des Ailes à Vichy, le Stade Aquatique et la Grange au Grain à Bellerive-sur-Allier.
Les bus passent aux arrêts aux mêmes minutes de chaque heure entre 6h30 et 20h.
Toutes les lignes du réseau MOBIVIE sont cadencées.
Exemple : À la gare de Vichy, la ligne A passe à 08′, 23′, 38′ et 53′ de chaque heure.
Facile à retenir et plus pratique !
Avec le cadencement, il est plus facile de se souvenir des horaires de passage à son arrêt habituel. La régularité des bus aide à organiser ses déplacements et simplifie les correspondances entre les bus.
Ligne A : un bus toutes les 20 minutes.
ligne B et C : un bus toutes les 20 minutes.
Ligne D et E : un bus toutes les 30 minutes .
Ligne I : un bus toute les heures.
Tous les objets oubliés ou égarés à bord des lignes MOBIVIE sont déposés à l’agence commerciale MOBIVIE situé au 1, place de la Gare à Vichy.
Si vous souhaitez récupérer un objet égaré nous vous invitons au préalable à appeler l’agence commerciale au 04 70 97 81 29 avant de vous y rendre.
L’agence commerciale est ouvert toute l’année du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h30 ainsi que le samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30.
Si vous trouvez un objet ou un bagage égaré à bord d’un véhicule ou à un point d’arrêt du réseau, nous vous remercions de bien vouloir le signaler rapidement au Conducteur qui prendra les mesures nécessaires.
Seuls les petits animaux de compagnie voyageant dans un panier fermé et pesant moins de 5 kg sont admis dans les véhicules MOBIVIE. Les chiens éduqués pour porter assistance aux personnes aveugles et aux personnes à mobilité réduites sont acceptés.
Préparer votre déplacement en ligne (horaires, plan, tarifs, …) et contactez-nous via la rubrique « Contact ».
Retrouvez l’ensemble des offres de transport public du territoire auvergnat convergeant notamment vers la gare SNCF de Vichy pour préparer au mieux vos déplacements en Auvergne.
Disponible toute l’année du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h30 ainsi que le samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30.
Renseignement, achat des titres de transport, location de vélo (Service VIVÉLO)
Ouvert toute l’année du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h30 ainsi que le samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30.
L’agence commerciale MOBIVIE se situe 1, place de la Gare à Vichy.
Le transport d’objets volumineux et encombrants tel que des vélos classiques, ainsi que de matières dangereuses ou malodorantes est interdit dans les véhicules MOBIVIE.
De même, les colis et bagages peuvent être refusés s’ils sont susceptibles d’incommoder, de gêner les voyageurs ou de constituer un risque d’accident.
Les rollers, planches à roulettes, trottinettes ou vélos pliables doivent être tenus à la main.
Les poussettes peuvent rester déployées en cas de faible affluence dans le véhicule. Les enfants doivent y rester attachés, la poussette doit être dans le sens de la marche avec les freins enclenchés.
A partir de 5 ans les enfants doivent s’acquitter d’un titre de transport MOBIVIE pour pouvoir voyager sur les lignes du réseau.
Les Conducteurs de bus vendent à bord des tickets unités et des tickets journée. Les autres titres de la gamme tarifaire sont à valider sur le valideur.
Votre ticket unité ou votre carte à voyages donne droit à une correspondance gratuite dans les 60 minutes suivant la première validation. La correspondance n’est valable que si vous changez de ligne et que vous validez votre ticket unité ou votre ticket journée sur le pupitre de vente du conducteur. Pour les abonnements, il suffit de repasser votre carte sans contact devant le valideur placé à l’intérieur du bus